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Le groupe PRISME recrute régulièrement des personnes ayant la fibre entrepreneuriale et la culture du service, souhaitant s’impliquer au sein d’un groupe de PME performantes pour contribuer à leur développement et aux résultats concrets de ses clients.

Poste à pourvoir 


 

TECHNICIEN SUPPORT TECHNIQUE ET AVANT-VENTE

Vos missions principales seront d’assurer le support technique et l'avant-vente aux clients et collaborateurs dans le domaine de la traçabilité code-barres / RFID, de l'informatique mobile et des NTIC, en travaillant de manière proche avec l’ensemble de l’équipe du Groupe PRISME.

RESPONSABILITES PRINCIPALES

SUPPORT TECHNIQUE

  • Paramétrer, installer les nouveaux matériels (terminaux, lecteurs code-barres, tablettes, imprimantes métiers…) et les intégrer dans l'environnement du client ; assurer le backup du SAV lors de congés ou de charges importantes.
  • Élaborer et rédiger les documents et support techniques à destination des utilisateurs et collaborateurs.
  • Réaliser les audits et études de site, rédiger et communiquer les rapports et préconisations aux clients et prospects,     
  • Conseiller, former et apporter une assistance technique, à distance ou sur site, aux utilisateurs et clients des solutions déployées par le Groupe PRISME.
  • De manière plus globale, anticiper et résoudre les problèmes techniques rencontrés par les utilisateurs, proposer des améliorations de performances et de services en relation avec les différents services et sous la supervision du Responsable Technique.

AVANT-VENTE

  • Se rendre en clientèle ou accompagner le service commercial si nécessaire afin d'apporter un soutien et une vision technique sur l'offre de l’entreprise,
  • Effectuer des démonstrations techniques, des présentations des produits auprès des clients, décideurs et/ou utilisateurs,
  • Proposer et concevoir, après analyse du besoin en coordination avec le Responsable Commercial Client et le Responsable Technique, l'offre technique la plus pertinente pour le client ou prospect.
  • Traduire les cahiers des charges clients en spécifications techniques et assister l’équipe dans la préparation des réponses aux appels d’offre,
  • De manière plus générale, représenter le Groupe PRISME, effectuer des démonstrations techniques, des présentations des produits auprès des clients, décideurs ou utilisateurs. Répondre aux questions et rassurer par la pertinence des arguments d’ordres techniques.

INNOVATION

  • Assurer une veille technologique sur les nouveaux produits et solutions, participer aux salons professionnels et manifestations susceptible d'enrichir la connaissance de l’offre,
  • Conseiller la Direction et le Comité Innovation du Groupe PRISME sur la pertinence technique des solutions proposées par de nouveaux fournisseurs ou partenaires potentiels.

Les fonctions ci-dessus énumérées ne présentent pas un caractère exhaustif et sont susceptibles d’adaptation en fonction des besoins et des impératifs de la société. La pertinence des solutions proposées, de leur documentation et de votre capacité à répondre avec tact et réactivité aux besoins urgents des clients seront gages de votre succès.

Le poste de technicien support technique et avant-vente et est un poste de confiance clé pour l’efficacité opérationnelle de la société. Le respect des priorités données, et une communication professionnelle au sein de l’équipe sont exigés.

COMPETENCES TECHNIQUES

  •  Connaissance des réseaux LAN, Wi-Fi,
  • Installation et paramétrage de pilotes et logiciels de configuration pour périphériques, terminaux mobiles et imprimantes métiers ; en atelier, à distance ou sur site,
  • Capacité à réaliser un prototype de la solution technique pour validation,
  • Connaissance EKAHAU Site Survey, Android et programmation sont un plus
  • Première expérience professionnelle de quelques années dans un poste similaire.

COMPETENCES GENERALES

  • Bon relationnel, sens du service client, autonomie,
  • Outils bureautiques (MS Office) et environnement Windows,
  • Niveau d'anglais lu, écrit, parlé correct (logiciels, fiches techniques et contacts constructeur en anglais).

REMUNERATION

  • Fixe, prime, mutuelle,tickets restaurant, voiture.

TYPE DE CONTRAT

  • Le poste est un poste permanent à pourvoir au sein de la société.

LIEU DE TRAVAIL

  • Buc.

HORAIRES

  • 39 heures par semaine
  • Du lundi au jeudi :
    de 9:00 à 18:00 avec 1 heure de déjeuner
  • Le vendredi :
    de 9:00 à 17:00 avec 1 heure de déjeuner

EN SAVOIR PLUS

COMMENT POSTULER ?

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