logo-groupe-prisme.jpg ugap-french_tech.jpg
Accueil arrow Actualité l
Toute l'actualité

Le Moniteur de Seine-et-Marne - 17 février 2017 - Quentin CLAUZON

La Silver Economie : « un potentiel économique énorme »

La secrétaire d'Etat chargée des Personnes âgées et de l'Autonomie, Pascale Boistard, s'est rendue mercredi à Champs-sur-Marne sur le site de l'UGAP (l'Union des groupements d'achat public), pour la présentation du portail « ugap.fr » et de sa nouvelle rubrique dédiée à la Silver Economie.

La Silver Economie, ou l'économie au service des personnes âgées, représente une « véritable opportunité » pour la France, a tenu à souligner Pascale Boistard, secrétaire d'Etat chargée des Personnes âgées et de l'Autonomie, lors d'un déplacement au siège de l'Union des groupements d'achat public (UGAP) à Champs-sur-Marne.

>>> Lire l'intégralité de l'article en ligne

 


Salon PARIS HEALTHCARE WEEK - 15 au 18 mai 2017

paris-healthcare-week-banniere-2017

Retrouvez nous durant le Paris Healthcare Week où nos solutions seront exposées sur le Village Innovation UGAP du 16 au 18 mai 2017.

Le Groupe PRISME exposera notamment les solutions suivantes :

  • Solution de transmission des informations par la technologie Li-Fi (pour Light Fidelity)
  • Solutions de traçabilité et d’identification code-barres, RFID, et de localisation en temps réel des biens et des personnes
  • Terminaux, PDA et tablettes médicales 
  • Stérilisation et hygiène hospitalière : solutions de lecture et de gravage des instruments chirurgicaux, solution de reconnaissance visuelle et de recomposition de TOUS les DMR
  • Solutions d’impression code-barres et RFID
  • Solutions de gestion des identités et des accès
  • Solutions de contrôle d’accès mains libres
  • Solution de gestion des fugues et de la déambulation
  • Solutions de détection automatique des chutes et de sécurité des patients avec alarmes individuelles
  • Solutions d’archivage des Dossiers Médicaux
  • Solutions M2M et Internet des Objets permettant le suivi automatisé des constantes vitales
  • Badges individuels pour personnel médical avec alertes intégrées en cas d’agression (solution DATI)
  • Matériel logistique pour une traçabilité de la réception à l’expédition
  • Solutions de gestion de parc et de gestion de stock


Publication. HOSPITALIA, mai 2017

Hôpital de demain : un nécessaire changement de paradigme pour mieux susciter et diffuser l'innovation

hospitalia-37.jpg

Le constat est sans appel : « En France, on a un prisme un peu trop technologique. On a tendance à confondre R&D et innovation », avait estimé Paul-François Fournier, directeur exécutif en charge de l’innovation au sein de la Banque Publique d’Investissement (BPI France). Une affirmation que d’aucuns qualifieraient de pavé dans la mare. Elle ouvre pourtant le champ à une nouvelle grille de lecture, qui pourrait expliquer un paradoxe de taille : bien que la France ait réussi à créer des filières d’excellence dans l’aéronautique, le nucléaire ou les transports, notre pays semble bien en peine lorsqu’il s’agit de moderniser le secteur-clé de la santé – et son corolaire non moins critique, l’hôpital. Et ce, alors même que la French Tech a acquis ses lettres de noblesse à l’étranger, tout particulièrement d’ailleurs dans le domaine médical.

Un changement de paradigme serait-il nécessaire pour que les acteurs sanitaires parviennent à mieux susciter et intégrer l’innovation ? Nous en sommes pour notre part convaincu. Nous oserons d’ailleurs aller plus loin, quitte à secouer certaines certitudes (trop) bien établies : pour véritablement soutenir l’avènement de l’hôpital de demain, l’innovation doit avant tout se focaliser sur les besoins métiers et les usages, et s’inscrire dans une approche à la fois disruptive, holistique et affranchie de tout dogme – un postulat que le Groupe PRISME a de longue date fait sien.

>>> Lire l'intégralité de l'article en ligne

 


Ephadia - 5 mai 2017

Détection automatique des chutes, gestion des fugues et de la libre circulation des résidents a risque : le Groupe Prisme met la Silver Economie 2.0 à disposition des EHPAD

Sûreté / Sécurité

ehpadia-7.jpg

Intégrateur de solutions clés en mains de traçabilité code-barres, RFID, et de géo-localisation en temps réel, le Groupe PRISME a mené avec succès de nombreux projets pour le compte de plusieurs centaines d’établissements sanitaires et médico-sociaux partout en France. Acteur innovant de la Silver Économie et de la French Tech, ce spécialiste sélectionné par l’UGAP s’est affirmé comme le partenaire de référence de structures de toutes tailles, quels que soient les ressources et moyens dont celles-ci disposent, pour apporter des réponses pertinentes aux enjeux technologiques les plus complexes. L’éclairage d’Ehpadia.

« Les établissements sanitaires et médico-sociaux sont aujourd’hui confrontés à trois défis majeurs : l’amélioration continue de qualité et de la sécurité des soins, le renforcement de la productivité des équipes médicales et soignantes, et la recherche du meilleur équilibre possible entre les contraintes liées à la pathologie et le maintien d’une qualité de vie optimale pour les usagers, explique Bernard Rubinstein, Président du Groupe PRISME. Ces enjeux sont particulièrement problématiques en EHPAD, compte-tenu de la pression constante sur leurs ressources budgétaires et humaines, alors même qu’ils sont amenés à accueillir des résidents de plus en plus âgés et de plus en plus fragilisés. Ce contexte difficile appelle dès lors des réponses nouvelles, que le Groupe PRISME est en parfaite capacité d’apporter à travers un portefeuille de solutions innovantes ». Ces sujets sont d’ailleurs loin d’être nouveaux pour cet intégrateur de solutions, passionné par les problématiques sociétales liées au vieillissement de la population et à son bien-être.

>>> Lire l'intégralité de l'article en ligne

 


[avis d’expert] Gestions Hospitalières n°565 - avril 2017 - Bernard Rubinstein Président du Groupe PRISME

HÔPITAL 2.0
Objets connectés, traçabilité et sécurité
La vigilance à 360°

 

gestion-hospital.jpg

Si le facteur humain est et restera toujours la principale cause de risque sécuritaire, l'est toutefois essentiel d’appréhender la réalité infiniment complexe des multiples attaques, cibles et facteurs de risque auxquels est confronté aujourd’hui l’hôpital 2.0.
«  Pour les organisations du monde de la santé, la question n’est plus de savoir si elles vont se faire attaquer, mais quand. L’auteur de cette prédiction alarmiste, et pourtant réaliste, est Lynne A. Dunbrack, vice-présidente des recherches à l’institut IDC Health Insights. Le Groupe PRISME milite depuis plusieurs années déjà pour une vigilance à 360° et une vision holistique des politiques de traçabilité et de sécurisation des biens, des personnes et des flux physiques et numériques associés, afin de parer à ces menaces. Sans panique ni naïveté, mais avec un sentiment d’urgence.
 
En décembre 2014, la MIT Tech Review prédisait avec clairvoyance : « 2015 sera l’année du hack des hôpitaux. » Effectivement, cette année-là, près de 100 millions de dossiers personnels médicaux ont été compromis dans le monde. Plus que dans n’importe quelle autre industrie, y compris les banques, les services informatiques ou encore le gouvernement, selon les données mondiales recensant lesattaquesinformatiques, compilées et analysées par IBM Security Services Threat Research Group. Globalement, le coût annuel de ces attaques dans le secteur de la santé a été évalué à 150 milliards de dollars.
Les tendances qui apparaissent aux États-Unis se retrouvent fréquemment en Europe avec un décalage de quelques mois ou de quelques années. Nous avons par conséquent voulu documenter le taux de progression des intrusions dans les systèmes informatiques des hôpitaux américains, afin d’envisager ce à quoi nous pourrons être confrontés en France. Le constat est sans appel : ces attaques ont bondi de 600 % aux États-Unis en 2015, selon les calculs de Websense, une agence de cybersécurité récemment acquise par la société de défense Raytheon et qui travaille pour le ministère de la Défense américain. Cette accélération s’est poursuivie à un rythme élevé en 2016, selon les résultats préliminaires dont nous disposons. Résultat : à ce jour, 94 % des centres de soins aux États-Unis ont déjà été pris au moins une fois pour cible par des hackers, selon un récent rapport du SANS Institute. Un chiffre que nous aurions aimé ne pas avoir à mentionner.
Mêmes tendances de notre côté de l’Atlantique. Les exemples récents de l’encadré 1 illustrent le fait que ni la France, ni les autres grands pays européens, ne sont à l’abri de ces attaques. La situation se rapproche chaque jour de celle prévalant aux États-Unis, où certaines attaques, telles celle visant l’hôpital Hollywood Presbyterian, ont défrayé la chronique, suite  à  la  demande  d’une  rançon  de  3,2 millions de dollars. La France connaît elle aussi son lot d’attaques de type zero-day, c’est-à-dire encore inconnues des systèmes de protection, comme récemment encore en Sarthe-et-Loir.

>>> Lire l'intégralité de l'article en téléchargeant le document


Publication. HOSPITALIA, février 2016

Avis d'experts : hôpital innovant et silver économie, vers avis d'experts : hôpital innovant et Silver Economie, vers de nouveaux horizons de progrès et une plus grande égalité d’accès aux soins des patients

Hospitalia-fevrier-2017

Confrontés à des enjeux toujours plus prégnants – contraintes budgétaires, mutations organisationnelles, vieillissement de la population, lutte contre les déserts médicaux, etc. -, les centres hospitaliers et les établissements sanitaires et sociaux sont aujourd’hui dans une phase de mutation accélérée. Une tendance dont les grands quotidiens et magazines se font régulièrement l’écho, multipliant les titres quelques peu accrocheurs autour d’un hôpital « à bout de souffle ». Aussi les acteurs sur le terrain se sont-ils fortement mobilisés pour accompagner au mieux ces évolutions structurantes pour l’avenir de notre système de santé. Après la Fédération de l’Hospitalisation Privée* (FHP) et la Fédération des Établissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne* (FEHAP), la Fédération Hospitalière de France* (FHF) a dévoilé, début février, ses propositions pour « sauver » l’hôpital, où les tensions semblent aller crescendo. Porte-parole de 1 000 hôpitaux et 3 800 établissements médico-sociaux publics, elle dresse une liste de priorités placées sous le signe du renouveau, en appelant, entre autres, à la promotion d’un hôpital innovant.

En parallèle, le Ministère en charge des Affaires Sociales et de la Santé a publié en décembre 2016, sous l’égide de Pascale Boistard, secrétaire d’État chargée des personnes âgées et de l’autonomie, une feuille de route visant à « réaffirmer […] le positionnement de la Silver Économie* sur les besoins des individus, dans une optique de rapprochement de l’offre et de la demande » et à impulser « un développement de la Silver Économie au plus proche des usagers et des territoires ». Un document qui marque le début d’une nouvelle étape et fixe une ligne directrice ambitieuse et pragmatique pour la Silver Économie, quatre ans après les premiers travaux destinés à structurer la filière.


>>> Lire l'intégralité de l'article en ligne

 


Salon des maires et des collectivités locales - 31 mai au 2 juin 2016

salon-maires.jpg

Retrouvez nous durant le Salon des maires et des collectivités locales sur le stand Zebra Technologies – Groupe PRISME G81, pavillon 2.1, où nos solutions seront exposées du 31 mai au 2 juin 2016.

>> Imprimer vos badges visiteurs

Le Groupe PRISME exposera notamment les solutions suivantes :

  • Solutions de traçabilité et d’identification code-barres, RFID, et de localisation en temps réel des biens et des personnes
  • Terminaux, PDA et tablettes à l’attention des collectivités territoriales  
  • Solutions d’impression code-barres et RFID
  • Solutions de gestion des identités et des accès
  • Badges individuels pour personnel médical avec alertes intégrées en cas d’agression (solution DATI)
  • Matériel logistique pour une traçabilité de la réception à l’expédition
  • Solutions de gestion de parc et de gestion de stock

     


Salon PARIS HEALTHCARE WEEK - 24 au 26 mai 2016

paris-healthcare-week-banniere-2016.jpg

Retrouvez nous durant le Paris Healthcare Week sur le stand UGAP N50, où nos solutions seront exposées sur le Village Innovation du 24 au 26 mai 2016.

Le Groupe PRISME exposera notamment les solutions suivantes :

  • Solutions de traçabilité et d’identification code-barres, RFID, et de localisation en temps réel des biens et des personnes
  • Terminaux, PDA et tablettes médicales  
  • Stérilisation et hygiène hospitalière : solutions de lecture et de gravage des instruments chirurgicaux, solution de reconnaissance visuelle et de recomposition de TOUS les DMR
  • Solutions d’impression code-barres et RFID
  • Solutions de gestion des identités et des accès
  • Solutions de contrôle d’accès mains libres
  • Solution de gestion des fugues et de la déambulation
  • Solutions de détection automatique des chutes et de sécurité des patients avec alarmes individuelles
  • Solutions d’archivage des Dossiers Médicaux
  • Solutions M2M et Internet des Objets permettant le suivi automatisé des constantes vitales
  • Badges individuels pour personnel médical avec alertes intégrées en cas d’agression (solution DATI)
  • Matériel logistique pour une traçabilité de la réception à l’expédition
  • Solutions de gestion de parc et de gestion de stock

     


Publication. HOSPITALIA, mai 2016

Le partenariat entre le Goupe PRISME et la société MIEL étendu aux boîtiers sans fil Digi Connect™ WS


hospitalia-mai-2015
Automatiser le suivi et la centralisation des constantes physiologiques grâce aux technologies M2M


Par Joëlle HAYEK

Connecter, de manière transparente, des équipements hétérogènes afin d’automatiser le suivi des constantes physiologiques et d’améliorer la traçabilité des données patient. Loin d’être un vœu pieux, cette ambition est désormais bien réelle grâce au partenariat stratégique du Groupe PRISME et de la société MIEL, autour d’une nouvelle technologie mise au point par l’un des leaders mondiaux sur le champ du M2M (Machine to Machine). Associant les technologies
de l’information et de la communication (TIC) et l’Internet des objets (IoT) pour faciliter, sans interventions humaines, les interactions avec le Système d’Information, cette approche innovante trouve de nombreuses applications à l’hôpital, d’autant qu’elle est désormais disponible en version sans fil. Explications
.

>>> Lire l'intégralité de l'article en téléchargeant le document

 


Une offre intuitive et hyper-sécurisée, disponible au catalogue de l’UGAP

 
HOSPITALIA-mai-2016-Winkhaus.jpg
Concilier liberté de circuler et sécurisation des accès dans les établissements recevant du public : Un défi relevé par les solutions connectées Winkhaus Groupe PRISME


Par Hadrien DONNARD

Situé à la frontière entre limite privative et limite publique, l’hôpital est un lieu ouvert par excellence, accueillant plusieurs centaines, voire plusieurs milliers de personnes chaque jour. Il doit dès lors être en mesure de gérer des flux variés en facilitant l’accessibilité des différentes zones afin de ne pas perturber l’activité hospitalière, tout en sécurisant les abords des secteurs plus sensibles, réservés aux seuls personnels habilités.
Un défi quotidien dont les enjeux sont d’autant plus prégnants à une époque où la menace sécuritaire, protéiforme, place les Établissements Recevant du Public (ERP) en première ligne. Aussi les hôpitaux et cliniques sont-ils de plus en plus nombreux à adopter les solutions sécurisées WINKHAUS Groupe PRISME, disponibles depuis peu à l’UGAP.
Hospitalia fait le point sur cette offre innovante.

>>> Lire l'intégralité de l'article en téléchargeant le document

 


Magazine HOSPITALIA - mai 2016

Automatiser le suivi et la centralisation des constantes physiologiques grâce aux technologies M2M


Connecter, de manière transparente, des équipements hétérogènes afin d’automatiser le suivi des constantes physiologiques et d’améliorer la traçabilité des données patient. Loin d’être un vœu pieux, cette ambition est désormais bien réelle grâce au partenariat stratégique du Groupe PRISME et de la société MIEL, autour d’une nouvelle technologie mise au point par l’un des leaders mondiaux sur le champ du M2M (Machine to Machine). Associant les echnologies de l’information et de la communication (TIC) et l’Internet des objets (IoT) pour faciliter, sans interventions humaines, les interactions avec le Système d’Information, cette approche innovante trouve de nombreuses applications à l’hôpital, d’autant qu’elle est désormais disponible en version sans fil. Explications.

>>> Lire l'intégralité de l'article en ligne

 


Magazine HOSPITTALIA - mai 2016

Concilier liberté de circuler et sécurisation des accès dans les établissements recevant du public : un défi relevé par les solutions connectées WINKHAUS GROUPE PRISME !


Situé à la frontière entre limite privative et limite publique, l’hôpital est un lieu ouvert par excellence, accueillant plusieurs centaines, voire plusieurs milliers de personnes chaque jour. Il doit dès lors être en mesure de gérer des flux variés en facilitant l’accessibilité des différentes zones afin de ne pas perturber l’activité hospitalière, tout en sécurisant les abords des secteurs plus sensibles, réservés aux seuls personnels habilités.

Un défi quotidien dont les enjeux sont d’autant plus prégnants à une époque où la menace sécuritaire, protéiforme, place les Établissements Recevant du Public (ERP) en première ligne. Aussi les hôpitaux et cliniques sont-ils de plus en plus nombreux à adopter les solutions sécurisées WINKHAUS Groupe PRISME, disponibles depuis peu à l’UGAP. Hospitalia fait le point sur cette offre innovante.

>>> Lire l'intégralité de l'article en ligne


Magazine EHPDIA - mai 2016

Libre-circulation des résidents et gestion sécurisée des accès depuis un smartphone : des enjeux simple à concilier avec les solutions connectées Winkhaus Groupe PRISME


Dans un pays réputé pour la qualité de sa recherche, de ses ingénieurs et de son système de santé, l’hôpital fait souvent aujourd’hui figure de parent pauvre lorsqu’il s’agit d’allocation de ressources.

Les moyens financiers chroniquement limités alloués aux Centres Hospitaliers permettent certes de parer au plus pressé, mais rarement de déployer des solutions générant un avantage tePromouvoir la libre-circulation des personnes tout en sécurisant les accès à certains locaux sensibles a toujours représenté un défi majeur pour les EHPAD. De plus en plus actuel, cet enjeu a désormais acquis une dimension institutionnelle, dans un contexte où le législateur, tout comme la convention tripartite pluriannuelle établie entre l’EHPAD, le Conseil Général et l’Agence Régionale de Santé, encouragent fortement une évolution qualitative de l’accueil des résidents.

Une problématique prise à bras-le-corps par de nombreux EHPAD qui, à l’instar d’autres établissements recevant du public – centres hospitaliers, cliniques, mairies, maisons des associations – ont adopté les solutions intuitives et hyper-sécurisées WINKHAUS, disponibles depuis peu à l’UGAP. Souhaitant en savoir plus sur cette offre innovante, EHPADIA a mené l’enquête.

>>> Lire l'intégralité de l'article en ligne


Magazine Gestions Hospitalières - avril 2016

Partenariat Public - Privé PME innovantes : probablement l’un des leviers les plus efficaces pour accélérer le déploiement de solutions innovantes pour l’hôpital 2.0


magazine-gestions-hospitalieres-big-avril-2016.jpgDans un pays réputé pour la qualité de sa recherche, de ses ingénieurs et de son système de santé, l’hôpital fait souvent aujourd’hui figure de parent pauvre lorsqu’il s’agit d’allocation de ressources. Les moyens financiers chroniquement limités alloués aux Centres Hospitaliers permettent certes de parer au plus pressé, mais rarement de déployer des solutions générant un avantage technologique plus global ou pérenne.

La France a réussi à créer des filières d’excellence dans l’aéronautique, le nucléaire, le secteur des transports … alors pourquoi peinons-nous autant à moderniser le secteur critique de la santé et de l’hôpital ? La qualité et la sécurisation des soins, le bien-être des patients, et la productivité des équipes soignantes sont pourtant plus que jamais des enjeux de premier ordre pour notre société.

Cet article propose quelques pistes de réflexion, car les contraintes financières, mêmes réelles, sont un bouc émissaire un peu facile. Le parti-pris est résolument optimiste : notre conviction est que le partenariat public - privé et l’économie de l’innovation sont en mesure de transformer profondément le monde hospitalier dans les années à venir. Avec, à la clé, des bénéfices tangibles et une accélération de la diffusion des pratiques innovantes.

>>> Lire l'intégralité de l'article en téléchargeant le document

 


Publication. Buc, février 2016

De l’imprimante code-barres à la solution d’impression code-barres / rfid connectée, une révolution en marche dans les achats et les usages

hospitalia-solutions-connectees.jpgLe domaine de l’impression code-barres est souvent considéré comme un « terrain de jeux » connu et balisé, où les économies peuvent être capturées par des réflexes simples et des procédures d’achat rodées depuis des dizaines d’années. Détrompez-vous, même les plus grands classiques doivent un jour être revisités, et nous sommes bien entrés de plain pied dans le monde novateur des solutions d’impression connectées 2.0 !

Le Groupe PRISME s’est affirmé comme l’un des acteurs clés de cette transformation, grâce à une compréhension fine des métiers exercés à chaque étage de l’hôpital et des nouveaux usages en mobilité, ainsi qu’une approche centrée sur le développement de solutions d’impression code-barres / RFID innovantes, en partenariat étroit avec le constructeur Zebra Technologies. L’UGAP a, pour sa part, su anticiper cette évolution structurelle du marché et adresser les besoins variés de ses clients, en référençant les solutions de cet intégrateur spécialisé dans la traçabilité code-barres, RFID, RTLS et M2M, et labellisé par plusieurs pôles de compétitivité. Les explications de Bernard RUBINSTEIN, Président du Groupe PRISME.

  >>> Lire l'intégralité de l'article en téléchargeant le document

  >>> Lire l'intégralité en ligne

 


Publication. HOSPITALIA, décembre 2015

La solution M2M DIGI - Groupe PRISME plébiscitée par les grands hôpitaux français

Fortement incités à déployer les dernières innovations technologiques pour appuyer la mise en œuvre des meilleures pratiques hospitalières, de plus en plus d’hôpitaux se tournent vers le concept M2M (Machine to Machine). Une avancée majeure qui, en associant les technologies de l’information et de la communication (TIC) avec des objets communicants, permet à ces derniers d’interagir sans interventions humaines avec le système d’information. Et les besoins et domaines d’applications sont légion. Ainsi plusieurs CHU réputés ont récemment déployé une solution performante pour connecter directement, au serveur hospitalier, les électrocardioscopes, respirateurs artificiels et autres appareils médicaux. Grâce à cette approche à la pointe de la technologie, le suivi des constantes physiologiques y est dès lors assuré automatiquement dans une démarche zéro papier, et directement intégré dans le dossier du patient.

Souhaitant en savoir plus, Hospitalia a visité un service de réanimation médicale où ce projet ambitieux a été mis en place avec le Groupe PRISME, intégrateur de solutions de traçabilité code-barres, RFID, RTLS et M2M, par ailleurs titulaire du marché des solutions de traçabilité et de mobilité à l’UGAP. .

  >>> Lire l'intégralité en ligne

 


Publication. Buc, 23 septembre 2015

L'innovation collaborative et la French Tech, au cœur de la stratégie du Groupe PRISME


hospitalia-mai-2015
 
 
Résolument engagé en faveur de l’innovation, le Groupe PRISME met à profit son expertise de la mobilité et de la traçabilité par code-barres et RFID pour favoriser l’émergence de projets ambitieux, porteurs d’une véritable valeur ajoutée tant pour les centres hospitaliers que pour les patients qu’ils prennent en charge.
 
Cet intégrateur de solutions «clés en main», sélectionné par l’UGAP et engagé pour la French Tech, dispose à cette fin d’une offre technologique large et modulable, où les start-ups et PME françaises occupent une place de choix.
 


Des collaborations étroites avec les PME innovantes

BERNARD RUBINSTEIN, VOUS DIRIGEZ LE GROUPE PRISME, QUI A BÂTI SA RENOMMÉE SUR SA FORTE CONNAISSANCE DES BESOINS MÉTIERS ET SES COLLABORATIONS ÉTROITES AVEC LES PME LES PLUS INNOVANTES. EN QUOI CONSISTE PLUS CONCRÈTEMENT VOTRE DÉMARCHE ?
BERNARD RUBINSTEIN : Entre 20% à 40% du temps de nos collaborateurs est consacré à l’identification, au éveloppement et à la qualification de solutions et d’outils novateurs, qui répondent à des problématiques réelles ou émergentes en France, et pour lesquelles il n’existe pas encore de solutions véritablement pertinentes. Notre culture fait que chacun au sein de la société est impliqué et force de proposition. Nous évaluons chaque trimestre la qualité de notre pipeline innovation au sein du COPIL Innovation Groupe PRISME, et nos processus de décision nous permettent de trancher, prioriser et réorienter si nécessaire nos développements dans des délais très réduits.

Le Groupe PRISME travaille en pratique en permanence sur un portefeuille diversifié de projets de recherche et de développement. Nous avançons dans une démarche de partenariat avec des instituts publics et privés, plusieurs pôles de compétitivité, ainsi que de nombreuses start‐ups dynamiques dans le domaine de la recherche, que nous accompagnons dans la mise en adéquation de leurs solutions avec les besoins des utilisateurs. Je souhaite aussi mentionner bien sûr l’équipe innovation de l’UGAP, qui joue un rôle moteur important dans la diffusion des pratiques innovantes. Ces développements s’étendent fréquem ment sur plusieurs mois, pour aboutir à des outils réellement mûrs au regard des attentes professionnelles. Nous ne sommes pas pressés ou obnubilés par le court terme, et sommes très à l’aise pour démarrer une discussion avec un prospect qui a un projet à 3 – 5 ans et qui aimerait simplement un avis métier ou technique en amont de notre part. Nous construisons sur le long terme. Le Groupe PRISME bénéficie il est vrai d’une dynamique de croissance annuelle à deux chiffres, depuis plusieurs années, de capitaux propres substantiels et d’un niveau d’endettement financier proche de zéro. Ceci nous permet d’être serein par rapport au diktat des résultats trimestriels vécu par de nombreux grands groupes cotés en bourse.

L’objectif est de pouvoir ensuite proposer ces solutions innovantes au sein d’une offre globale et intégrée, s’appuyant sur l’ensemble des savoir‐faire fédérés par le Groupe PRISME. Le bénéfice est ici majeur autant pour les start‐ups et PME, qui gagnent en visibilité commerciale, que pour les établissements de santé, qui peuvent s’appuyer sur des solutions de pointe, dont la mise en oeuvre et le maintien sont réalisés par un interlocuteur unique responsable de l’ensemble. Une stratégie qui a permis au Groupe PRISME de construire une position de leader dans le secteur de la traçabilité code‐barres / RFID en milieu sanitaire et médico‐social. Son chiffre d’affaires a d’ailleurs doublé sur les sept premiers mois de l’année 2015 ‐ preuve s’il en est de la pertinence de cette démarche.

  >>> Lire l'intégralité de l'article en téléchargeant le document

  >>> Lire l'intégralité en ligne

 


Communiqué de Presse. Buc, 16 septembre 2015

Le ‪‎Groupe PRISME supporte la ‪FrenchTech avec le partenariat ‪ CIRA

ACTU DU POLE DE COMPETITIVITE SYSTEMATIC : LE FORMAT WAAVES DE LA TPE CIRA COMMERCIALISE PAR LE GROUPE PRISME

hospitalia-mai-2015CIRA est la start-up créatrice de l'algorithme de codage pour la compression des images numériques "Waaves", désormais intégré à l'offre du Groupe PRISME et référencé au catalogue de l'UGAP.

La société CIRA (Compression d'Images en Réseaux et Applications), créée fin 1998, est spécialisée dans l'algorithmique de codage pour la compression des images. Elle édite le format d'images WAAVES et le diffuse sous forme logiciel et comme composant électronique (IP, FPGA). Sa commercialisation a débuté par le marché médical, auprès des éditeurs, intégrateurs et fabricants d'équipements médicaux.

WAAVES, format à finalité diagnostique, est marqué CE au titre des dispositifs médicaux depuis 2011. Waaves est un format d'image et une librairie de compression sans perte / décompression d'images et séquences d'images, dédié aux applications d'imagerie industrielles et scientifiques. Contrairement aux formats usuels, Waaves a été pensé dès sa conception pour répondre aux besoins de fiabilité et sécurité d'applications aussi diverses que le télédiagnostic, l'archivage à valeur probante, la traçabilité et pour permettre la reconstruction visuelle à l'identique (interchangeabilité) de l'image.

Ses usages s'étendent désormais aux applications d'imagerie à valeur ajoutée telle la dématérialisation légale ou l'observation. Grâce aux performances de WAAVES, la société a conçu Infocament, carnet de santé électronique sur support amovible, dispositif médical depuis 2006.

Marchés applicatifs
- Mise en conformité Dispositif Médical des logiciels d'imagerie médicale radiologie (Dicom) et spécialité, animations, tracés (ECG, EEG)
- Applications où l'image contient une information dématérialisée à valeur probant (expertise, échanges dématérialisés)
- Fondeurs et fabricants de produits électroniques
- Télé-imagerie
- Cloud  

Waaves est le résultat de 10 années de recherche.
3 projets européens FUI / FEDER ont servi à développer Waaves non seulement comme outil de compression / décompression d'image mais comme outil vidéo pour l'imagerie médicale, pour le télédiagnostic et pour développer une version hardware de Waaves. C'est également le fruit de nombreuses collaborations avec le CNRS, l'INSERM, l'ENSEA, l'UPMC (Université Pierre et Marie Curie) Sorbonne, AP-HP, HEGC (Hopital Européen Goerges Pompidou), les hopitaux universitaires Saint-Louis, Laribioisière et Fernand-Widal.

Pour en savoir plus, lisez les interviews de Sylvain Hochberg, fondateur et gérant de CIRA, et de Bernard Rubinstein, Président du Groupe PRISME.

  >>> Téléchargez le document

  >>> Plus d'infos

 


Publication. Buc, 16 juin 2015

UGAP : Cap sur l'innovation avec le Groupe PRISME, LEDEX et EduFactory

magazine-conquerir-juin-juillet-aout-2015-ugap-cap-sur-linnovation-avec-le-groupe-prisme « L'Ugap s'inscrit dans une démarche vertueuse, analyse Bernard Rubinstein, Président du Groupe PRISME, elle recherche plutôt que les gains sur des achats standard en volume, des leviers puissants pour travailler en amont des cahiers des charges, en collaboration avec les personnes publiques concernées. Dès lors, poursuit-il, on peut optimiser les coûts à la source en étant plus créatifs ».

 

 

 

 

 


Publication. UGAP - La lettre des achats  - mai 2015

ONCOSuite, du projet de recherche à la mise à disposition aux hôpitaux publics

UGAPLes besoins spécifiques des Unités de Biopharmacie Clinique Oncologique (UBCO) ont conduit l’UGAP à intégrer dans son offre la solution d’ordonnancement des préparations cytotoxiques ONCOSuite, distribuée par le Groupe PRISME.

La solution ONCOSuite est le résultat d’un projet de recherche ambitieux et collaboratif, mené avec les étudiants de l’Ecole Polytech’Tours, le Laboratoire Informatique de l’Université François Rabelais, le CHRU de Tours, et Eticsys, l’entité de développement logiciel du Groupe PRISME.

Déployée avec succès au Centre Henry S.KAPLAN du CHRU de Tours, l’un des plus grands centres de cancérologie en France, pour une volumétrie annuelle de 32 000 préparations, cette solution assure la gestion des productions (GPAO), l’ordonnancement et la planification de la production, ainsi que le travail en mobilité de l’ensemble du personnel concerné. Elle garantit une traçabilité totale, depuis la préparation plateau, jusqu’à la dispensation aux patients, ainsi qu’un contrôle en temps réel de chacune des étapes

«Nous avons travaillé avec les meilleurs experts français en matière d’ordonnancement et de recherche opérationnelle en santé, et leur sommes reconnaissants, car la qualité des optimisations permises par le moteur de recherche est une caractéristique distinctive de la solution ONCOSuite. Toutes les parties prenantes y trouvent des bénéfices substantiels: les patients, les équipes de l’UBCO (Unité de Biopharmacie Clinique Oncologique) et le CHRU de Tours» ajoute Bernard Rubinstein, Président du Groupe PRISME.

  >>> Lire tout l'article en ligne 
  >>> Lire la suite en téléchargeant le document

 


Publication. UGAP - La lettre des achats  - mai 2015

La centrale d’achats met l’innovation sur l’étagère.

La_Lettre_des_Achats-238-mai-2015

La centrale de achats public veut se positionner comme la porte d’entrée privilégiée des PME innovantes à la commande publique.
C’est notamment ce qu’elle vient de faire en référençant une solution de traça milité développée pendant six ans par el Groupe PRISME et le CHU de Tours...

 

 

  >>> Lire tout l'article en téléchargeant le document 

 


Publication. Buc, 27 avril 2015

Le Groupe PRISME en forte croissance en 2015

Intégrateur titulaire du marché des solutions
hospitalia-mai-2015Le Groupe PRISME réalise à nouveau une croissance élevée sur les premiers mois de 2015. Cette progression de 40% s’explique par un taux de fidélisation client élevé, l’intégration d’innovations majeures au sein de son offre matérielle, logicielle et services, et l’entrée sur de nouveaux segments de marchés.
 
I
ntégrateur titulaire du marché des solutions de traçabilité code-barres / RFID et de mobilité à l’UGAP, le Groupe PRISME s’est affirmé comme le partenaire de référence en matière de traçabilité pour le secteur hospitalier en France, avec plusieurs centaines de projets menés à bien au cours des dernières années.
 
Les Solutions du Groupe PRISME sont globales, personnalisées, et reposent sur des capacités de développement logiciel reconnues ainsi qu’une approche combinatoire des technologies (Code-barres, RFID, Wi-Fi, HSDPA, LTE, NFC, RTLS, BLE, Sigfox, Lora, iBeacon).
 
L’innovation est au cœur du modèle stratégique du Groupe PRISME. Membre du Centre National RFID (CNRFID), le Groupe PRISME a été labellisé dès 2013 par deux pôles de compétitivité pour la qualité de ses projets innovants: le Pôle NOV@LOG pour l’innovation logistique, et le Pôle MAUD (aujourd’hui MATIKEM) pour le volet développement durable.

  >>> Lire la suite en téléchargeant le document

 


Communiqué de Presse. TecHopital, décembre 2014

Prise de température: un système fiable, non invasif et très économique vient d'être lancé

PARIS, 6 janvier 2015 (Direct Hôpital) – Un thermomètre professionnel sans contact développé par le français Visiomed est distribué depuis fin novembre par le Groupe Prisme. Très fiable et peu invasif, il ne nécessite pas d'embout jetable et est donc très économique pour les hôpitaux.
L'hôpital Simone Veil (Groupement Hospitalier Eaubonne-Montmorency, Val-d'Oise) est précurseur dans l'utilisation de la prise de température temporale sans contact. En 2010, il a remplacé l'ensemble de ses thermomètres numériques par une version grand public du ThermoFlash, un thermomètre infrarouge qui permet la prise de température instantanée, sans contact et sans consommable.

  >>> Lire la suite du document

 


Communiqué de Presse. Buc, novembre 2014

Le CH Simone Veil, précurseur convaincu de la prise de température temporale par Thermoflash® depuis 2010

Le ThermoFlash® Pro LX261E Evolution Visiomed, un thermomètre sans contact haute performance, désormais distribué par le Groupe PRISME auprès de l’ensemble des établissements de santé et des administrations françaises

Issu de la fusion des hôpitaux d’Eaubonne et de Montmorency, le Centre Hospitalier Simone Veil est, avec ses 1 115 lits et places, l’un des principaux établissements publics de santé du Val d’Oise. Il a adopté, dès 2010, le thermomètre infra-rouge sans contact ThermoFlash®, une innovation particulièrement fiable développée par le constructeur français Visiomed, et dont la version professionnelle (ThermoFlash® Pro LX261E Evolution) est disponible à l’UGAP et livrable sous 7 jours ouvrés. Hospitalia a souhaité en savoir plus.

  >>> Lire la suite du document

 


Communiqué de Presse. Buc, 5 novembre 2014

Les solutions de traçabilité de demain sont déjà disponibles à l’UGAP avec le Groupe PRISME

L'augmentation des besoins de traçabilité, de mobilité et de sécurisation des entités publiques a conduit l’UGAP, la centrale d’achat public, à étoffer son offre en matière de traçabilité et de mobilité. Elle propose à ses clients une gamme très complète de produits, logiciels et services, délivrés par le Groupe PRISME.

Le Groupe PRISME vient de remporter à nouveau ce marché à l’UGAP pour les trois années à venir, eu égard à la qualité de sa réponse, de son offre et du service proposé. Intégrateur titulaire du marché des solutions de traçabilité code-barres / RFID et de mobilité à l’UGAP depuis 2011 et acteur innovant de la SilverEco, le Groupe PRISME a développé une expertise inégalée en France dans le domaine de la traçabilité pour les administrations publiques, avec plusieurs centaines de projets réalisés pour le compte d’établissements hospitaliers, de structures médico-sociales, administrations centrales, collectivités locales et territoriales, SDIS, régies, universités et musées.

Les problématiques de traçabilité et de mobilité sont aujourd’hui devenues des enjeux majeurs pour les administrations publiques tant au niveau sécuritaire, que règlementaire et financier...

  >>> Lire la suite en téléchargeant le document

 


Publication. Buc, Mai 2014

Groupe PRISME, l'expert de la traçabilité médicale code-barres, RFID et RTLS, milite pour une traçabilité généralisée à l'hôpital et répond aux questions de nos lecteurs

hospitalia-mai-2014.jpgIntégrateur titulaire du marché des solutions de traçabilité code-barres et de mobilité à l’UGAP et acteur innovant de la SilverEco, le Groupe PRISME a développé une expertise inégalée en France dans le domaine de la traçabilité hospitalière, avec plusieurs centaines de projets réalisés pour le bénéfice de nombreux établissements hospitaliers et EHPAD. Bernard Rubinstein, Président du Groupe PRISME, a accepté de répondre aux questions de nos lecteurs.

 

  >>> Voir article de fond sur le site d'Hospitalia

  >>> Voir parutions dans la Presse

 


Publication. Buc, 26 février 2014

Groupe PRISME : le leader incontesté de la traçabilité code-barres / RFID en milieu hospitalier innove et géo-protège les patient sensibles Février 2014

hospitalia-24_fevrier-204.jpgIntégrateur titulaire du marché des solutions de traçabilité code-barres et de mobilité à l’UGAP, le Groupe PRISME s’est affirmé comme le partenaire de référence en matière de traçabilité code-barres et de mobilité pour le secteur sanitaire et médicosocial.

Il élargit aujourd’hui le spectre de ses solutions innovantes à la géo-assistance des personnes sensibles, en intégrant dans son portefeuille de solutions la géo-protection des nouveau-nés en maternité et des patients Alzheimer en milieu hospitalier.

Les explications de Bernard Rubinstein, Président du Groupe PRISME.

  >>> Voir article de fond sur le site d'Hospitalia

  >>> Voir parutions dans la Presse

 


Communiqué de Presse. Buc, décembre 2013

Le Groupe PRISME est labellisé par le Pôle de Compétitivité logistique NOV@LOG : projet innovant

novalogNov@log est le pôle de compétitivité unique, dédié à la logistique et à la supply chain. Il joue un rôle essentiel dans la compétitivité des entreprises et dans le développement de la recherche et de l’innovation logistique, en accompagnant les entreprises qui investissent dans ce secteur d’activité. Nov@log vise tout particulièrement à imaginer le métier de la logistique et de la supply chain de demain. www.novalog.eu

 


Communiqué de Presse. Buc, novembre 2013

Le Groupe PRISME est labellisé par le Pôle de Compétitivité MAUD : projet innovant

maud_logo.jpgLe Pôle Matériaux et Applications pour une Utilisation Durable (MAUD) est un pôle de compétitivité national dont l’activité porte sur les matériaux, la chimie, la chimie verte et le développement durable. Le Pôle MAUD a été créé en 2005 pour augmenter la compétitivité des entreprises françaises par l’innovation, en rapprochant les entreprises, les centres techniques, les laboratoires de recherche et les organismes de formation autour de projets collaboratifs innovants et respectueux de l’environnement. Le Pôle accompagne, facilite et accélère l’émergence, le montage de projets de recherche et développement, jusqu’à l’accès aux financements publics et privés. Il est un interlocuteur privilégié des organismes de financement public et promeut les politiques d’innovation. www.polemaud.com

 

Communiqué de Presse. Buc, le 3 juin 2013

Le Groupe PRISME exposait au salon HIT 2013 du 28 au 30 mai 2013.

HIT PARISLe Groupe PRISME, intégrateur de solutions de traçabilité code-barres / RFID et de mobilité, et titulaire UGAP du marché des solutions de traçabilité, exposait au Salon Health IT Expo 2013 qui s’est tenu à Paris Porte de Versailles Pavillon 1 du 28 au 30 mai 2013.

Nous remercions les nombreux clients et prospects qui sont venus nous rencontrer sur le stand L77, situé à proximité immédiate du stand de l’UGAP (K72). Ceux-ci ont pu assister à plusieurs démonstrations «live», obtenir de l'information sur les produits et services les plus récents et rencontrer notre équipe commerciale et technique de manière informelle et conviviale.

Avec plus de 200 projets menés à bien dans le domaine de la santé en 2012 et 2013, le Groupe PRISME est l’une des sociétés leaders sur le marché des solutions de traçabilité et de mobilité pour la santé, impliquée dans la mise en œuvre de projets ambitieux en coproduction avec ses clients hospitaliers. Nous proposons les solutions les meilleures en nous appuyant sur un réseau de partenaires réputés et très proches (Motorola Solutions, Zebra, Motion Computing, Eticsys, KLS Logistics).

Nous vous invitons à consulter les articles de presse et témoignages clients récents disponibles sur notre site et à nous contacter pour plus d’information.

Pour plus d’information, veuillez contacter :

Groupe PRISME Bernard RUBINSTEIN Tel : +33 (0)1 39 20 43 43 - Par e-mail : Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

 


Communiqué de Presse. Buc, le 4 mars 2011

Le Groupe PRISME devient titulaire du marché UGAP des systèmes de traçabilité.

UGAPLe Groupe PRISME a remporté l'Appel d'Offre N° 10U013 et devient ainsi fournisseur officiel de l'Union des Groupements d'Achats Publics (UGAP), titulaire du marché public des systèmes de traçabilité à compter du 4 mars 2011.

A compter de ce jour, le Groupe PRISME devient le fournisseur de l'UGAP pour une gamme très large de solutions de traçabilité code-barres et de mobilité. Plusieurs centaines de références de produits, logiciels et services répondant aux besoins très variés des acheteurs publics sont référencées par l'UGAP, en partenariat avec les constructeurs MOTOROLA SYMBOL, ZEBRA, MOTION et EKAHAU.

Un achat par l'UGAP procure aux acheteurs publics de nombreux avantages : simplicité, rapidité, sécurité, garantie de recourir à un fournisseur dûment sélectionné, accès immédiat à des prix négociés, et enfin vigilance et suivi assuré par l'UGAP.

L'UGAP assure une mission d'intérêt public et fédère les besoins d'achat et d'efficacité des acheteurs publics. Les clients de l'UGAP incluent :

  • les établissements hospitaliers et de santé publique : plusieurs milliers de CHU, CHR, EPHAD, etc.
  • les collectivités locales et territoriales
  • les administrations centrales
  • l'éducation
  • les Etablissements Publics Administratifs (EPA)
  • de nombreux Etablissements Publics Industriels et Commerciaux (EPIC)

Pour tous ces établissements, à l'exception des EPIC nationaux qui ne sont pas soumis au code des marchés publics, deux choix sont possibles pour un projet :

1° Lancer un Appel d'Offre spécifique pour tout projet supérieur à 4 000 €.

Nous rappelons que Le Conseil d'Etat a annulé les dispositions du décret du 19 décembre 2008 relevant de 4 000 à 20 000 euros HT le seuil en-deçà duquel un marché public peut être passé sans publicité ni concurrence préalable. Cette annulation a pris effet à compter du 1er mai 2010.

2° Passer commande à l'UGAP sans avoir à lancer un Appel d'Offre, sans publicité ni mise en concurrence préalable.

Nous remercions l'UGAP pour sa confiance. Notre équipe se tient à disposition de l'UGAP et de la communauté des acheteurs publics pour toute question ou besoin lié aux systèmes de traçabilité.

 


 

Communiqué de Presse. Buc, le 1er mars 2011

Le Groupe PRISME expose au SITL 2011, Stand N40

Le Groupe PRISME expose au salon SITL 2011 du 29 au 31 Mars 2011.

SITL 2011Le Groupe PRISME, intégrateur de solutions de traçabilité code-barres / RFID et de mobilité, expose au Salon des Solutions Logistiques 2011 qui se tiendra à Paris Porte de Versailles Pavillon 7.2 du 29 au 31 mars 2011.

Venez nous rencontrer sur notre stand N40 bien situé, à proximité des stands de nos partenaires Datalogic et Motorola. Vous pourrez assister à plusieurs démonstrations « live », obtenir de l'information sur nos produits et services et échanger avec notre équipe commerciale et technique.

Quelques nouveaux produits
Terminal MC 9190-G Terminal Motorola VOW Motorola ES400
Terminal MC 9190-G Terminal Motorola VOW PDA ES400

Le Groupe PRISME présentera notamment la suite logicielle EASY MOBILITY © d'applications de mobilité.

Au programme :

  • géo-localisation en temps réel des biens et des personnes,
  • optimisation de tournées,
  • solutions de livraison et de suivi de colis en temps réel,
  • solutions de location pour inventaires,
  • WMS en partenariat avec KLS Logistics,
  • gestion des tournées,
  • application de mobilité interne et externe et
  • déploiement rapide.

 Suite logicielle Easy Mobility © Groupe PRISME
Easy Geolocalisation ©
Géolocalisation
en un seul click
Easy Route ©
Optimisation multi-critères
de vos tournées
Easy Update ©
Gestion à distance
de votre parc métier
Easy Inventory ©
Solution
d'inventaire mobile
Easy Geolocalisation © Easy Route © Easy Update © Easy Inventory ©

Nous présenterons également, sur rendez-vous, la solution vocale ALDATA Voice-Directed de préparation de commandes.

Celle-ci permet des gains significatifs de fiabilité et de productivité, tout en améliorant les conditions de travail des préparateurs de commande.

 


 

Communiqué de Presse. Buc, le 10 août 2010.

Un été placé sous le signe de la mobilité

L'été 2010 est décidemment chaud dans le domaine de la mobilité ! Le Groupe PRISME, intégrateur de solutions de traçabilité code-barres / RFID et de mobilité, après avoir récemment conclu un partenariat important dans le domaine des solutions logicielles de mobilité externe et interne avec la société Swing Mobility, annonce la commercialisation de l'Assistant Numérique Professionnel (EDA) 3G+ ES400 Motorola, au côté de la gamme MC55 et MC75A.

Motorola
ES400 MC55 MC75A
Motorola ES400 Motorola MC55 Motorola MC75A

Pour plus de productivité au quotidien

Le Motorola ES400 est un Assistant Numérique Professionnel (Enterprise Digital Assistant, EDA) de pointe qui permet aux managers et aux employés mobiles non seulement de se tenir informés, mais aussi et surtout d'intervenir efficacement en leur fournissant les outils et l'accès aux applications critiques de classe entreprise dont ils ont besoin pour accomplir n'importe quelle mission, en toute circonstance.

Au lieu de simplement imposer des informations à vos employés, fournissez-leur les données dont ils ont besoin pour intervenir à l'instant crucial, là où ils doivent réagir : face aux clients.

Motorola ES400

 


 

Communiqué de Presse. Buc, le 22 juillet 2010.

Swing Mobility

Le Groupe PRISME a obtenu la certification Business Partner de Swing Mobility

 

Pas de trêve estivale cette année pour le Groupe PRISME ! Le Groupe PRISME, intégrateur de solutions de traçabilité code-barres / RFID et de mobilité, annonce avoir conclu un partenariat important dans le domaine des solutions logicielles de mobilité externe et interne avec la société Swing Mobility. Le Groupe PRISME est à compter d'aujourd'hui certifié Business Partner de la société Swing Mobility et Swing Mobility devient partenaire Gold du Groupe PRISME.

Swing Mobility est un éditeur de logiciel de mobilité pour les populations commerciales et techniques itinérantes, présent en France et à l'international. C'est aujourd'hui l'un des acteurs incontournables dans les applications mobiles.

Le Groupe PRISME intègre dorénavant dans son offre logicielle EASY MOBILITY © les solutions métiers Swing, et notamment SwingBusiness, SwingService et SwingAgility.

 

Swing Business - pour les Force de Vente itinérantes

  SwingBusiness, quelques fonctionnalités
Swing Business - pour les Force de Vente itinérantes

 

Swing Service - pour les Techniciens mobiles

  SwingService, quelques fonctionnalités
Swing Service - pour les Techniciens mobiles

 

Swing Agility – le Back-Office évolutif des solutions mobiles

  SwingAgility, quelques fonctionnalités
Swing Agility – le Back-Office évolutif des solutions mobiles

 


 

Communiqué de Presse. Buc, le 11 février 2010.

Aldata Voice DirectedLe GROUPE PRISME annonce un partenariat stratégique avec ALDATA

Intégration de la solution vocale Voice-Directed
pour une préparation de commandes plus fiable et plus productive

 

Le Groupe PRISME, intégrateur de solutions de traçabilité code-barres / RFID et de mobilité, élargit à nouveau son portefeuille de produits et de services en annonçant aujourd'hui un partenariat stratégique avec la société ALDATA.

 

Aldata, Gold Partner Groupe PRISME


Dans le cadre de ce partenariat, Aldata Solution devient partenaire Gold du Groupe PRISME et le Groupe PRISME rejoint la « Aldata Mobility Alliance ».

Fondé en 1997, le Groupe PRISME est l'un des principaux intégrateurs de solutions de traçabilité code-barres et de mobilité en France avec une présence importante dans les domaines du Transport, de la Logistique et de la Distribution.

Ce partenariat répond à la volonté d'intégrer dans notre portefeuille de solutions clés en main la solution vocale Voice-Directed pour le bénéfice de nos clients. Celle-ci permet des gains significatifs de fiabilité et de productivité, tout en améliorant les conditions de travail des préparateurs de commande. Les taux d'erreurs dans les préparations de commande sont souvent divisés par 5 ou 10, voire plus, et l'ordre de grandeur des gains de productivité sur situe fréquemment dans une fourchette comprise entre 12% et 25%.



 

Communiqué de Presse. Buc, le 1er septembre 2009.

logo_ekahau-big.pngLe GROUPE PRISME annonce un partenariat stratégique avec EKAHAU

Géo-localisation en temps réel sur réseau Wi-Fi standard

Le Groupe PRISME, intégrateur de solutions de traçabilité code-barres / RFID et de mobilité, élargit à nouveau son portefeuille de produits et de services en annonçant aujourd’hui un partenariat stratégique avec la société EKAHAU.

 

Groupe Prisme partenaire Ekahau

 

Dans le cadre de ce partenariat, le Groupe PRISME devient partenaire GOLD en France des produits et solutions Ekahau, qu’il commercialise, déploie et maintient dans le cadre de solutions clients complètes « clés en main ».

Ekahau Inc. est le leader mondial des Solutions de Localisation en Temps Réel (RTLS) basées sur réseau Wi-Fi. Les applications potentielles se retrouvent dans tous les secteurs d’activités: réalisation d’études de site préalables à la mise en œuvre de réseaux Wi-Fi sécurisés, déploiement et administration de ces réseaux, suivi des actifs et équipements utilisés en entrepôts, mise en œuvre de solutions logistiques, suivi des patients et des dispositifs médicaux en milieu hospitalier, protection du personnel en situations sensibles, suivi des visiteurs dans des parcs de loisir, etc. Les solutions de localisation Ekahau sont simples à installer et à maintenir car elles fonctionnent avec tout type et toute marque d’équipement Wi-Fi standard, et notamment Motorola, CISCO, Aruba et Trapeze.

 

Groupe Prisme partenaire Ekahau

 

L’un des derniers projets réalisés par le Groupe PRISME est le déploiement d’une solution de suivi des patients dans une maison de retraite en France – dans un contexte où la maladie d’Alzheimer touche de plus en plus de personnes âgées.

 

  L’offre EKAHAU du Groupe PRISME inclut notamment les produits et solutions suivantes :
 
  • Réalisation d’études de site
Groupe Prisme et Ekahau Ekahau Site Survey (ESS) est une solution complète facilitant la planification, le déploiement, l’optimisation et la résolution des problèmes des réseaux Wi-Fi. ESS est destiné aux administrateurs de réseau, aux intégrateurs systèmes, aux fabricants d’infrastructure et à tous les professionnels de la Wi-Fi. Au final, ESS permet d’obtenir une meilleure performance réseau Wi-Fi. L’outil fonctionne sur un portable Windows et gère les normes 802.11 a/b/g/n.
   
  • Localisation des personnes et des biens en Temps Réel
Groupe Prisme et Ekahau Ekahau Positioning Engine (EPE) permet de positionner un équipement ou de localiser une personne à l’intérieur d’un réseau Wi-Fi. Le moteur de positionnement Ekahau est réputé être le plus précis de l’industrie. Le Real Time Location System d'Ekahau fonctionne avec toutes les infrastructures 802.11 standards, y compris 802.11 n. Il fonctionne avec l’ensemble des équipements Wi-Fi. Ceci permet des déploiements directs sur tout type d'infrastructure existante et fournit davantage de flexibilité pour les installations nouvelles.
   
  • Supervision automatique des emplacements des ressources et des personnes en temps réel
Groupe Prisme et Ekahau

Ekahau Vision permet aux entreprises utilisatrices de superviser en temps réel les emplacements et les mouvements des équipements et du personnel, avec une interface intuitive de type web qui minimise les besoins en formation du personnel. Ekahau autorise la création de rapports automatiques: alertes, relevés, dépassement de seuils de température par exemple.

Ekahau RTLS combiné à Ekahau Vision offre à l’utilisateur le meilleur rapport coûts/performances du secteur, permettant la localisation de 40 000 objets dans de multiples bâtiments sur un seul et même serveur, à une vitesse allant jusqu’à 800 objets par seconde.

   
  • Etiquettes Wi-Fi
Groupe Prisme et Ekahau

Les étiquettes Ekahau T-301 Wi-Fi sont les étiquettes Wi-Fi les plus intelligentes du marché. Elles offrent des fonctionnalités avancées, une communication bidirectionnelle et une batterie de grande capacité.

 

De faible volume, les étiquettes T301A sont utilisées pour suivre les emplacements des équipements avec une longévité des batteries de plusieurs années. Les nouvelles étiquettes T301t permettent le relevés de températures et l’émission d’alertes sur température basse/haute.

 

 


 

Communiqué de Presse. Buc, le 4 mai 2009.

Notre équipe place le développement durable au cœur de ses priorités et de ses valeurs.

Peu de déclarations, beaucoup de petites actions …

Le Groupe PRISME a mis en œuvre de nombreuses actions concrètes au cours des dix huit derniers mois, ce qui nous a permis de réduire notre production de CO2 de 6 tonnes par an et par employé. Ce résultat encourageant n’est que le début d’une longue marche  …

Au-delà des phénomènes de mode, le thème du développement durable a trouvé auprès de nos employés une résonnance profonde et suscité depuis deux ans de nombreux échanges informels.

Développement durable


Initialement, nous voulions tous faire « quelques chose » et contribuer, sans savoir précisément comment. Deux ans plus tard, cette volonté a impacté profondément nos comportements individuels et résulté dans la définition et la mise en œuvre d’une politique au niveau du Groupe PRISME :

  • Chacun de nos employés a calculé et suit son empreinte carbone selon les recommandations de la Fondation Nicolas Hulot
  • Nous avons diminué de 60% notre consommation de papier grâce à une impression plus sélective. L’impression de documents ou d’e-mails est aujourd’hui plus une exception que la norme. Nous utilisons très majoritairement du papier recyclé.  Au-delà des domaines usuels, nous recyclons également piles, accumulateurs et cartouches d’encre.
  • Nous sensibilisons nos fournisseurs afin qu’ils réduisent l’utilisation excessive d’emballage.
  • Nous avons investi dans l’isolation thermique de nos locaux et réduit nos consommations énergétiques de 10% à 15% sans aucun impact négatif.
  • Nous avons réduit significativement nos déplacements et le recours aux coursiers. Nous privilégions le train à l’avion et groupons régionalement autant que possible nos déplacements.
  • Le geste simple d’éteindre la lumière et de réduire le chauffage en sortant est devenu un réflexe auquel nous ne pensons plus …avec 10% de déperdition évitée !
  • Depuis 2007, nous utilisons une société spécialisée pour la collecte et le tri de nos déchets assimilables aux déchets ménagers.
  • Nos employés habitent très majoritairement à côté des bureaux du groupe PRISME. Les deux tiers utilisent les transports en commun ou font fréquemment du co-voiturage. Notre politique de voiture de société a été revue de fond en comble. Elle privilégie aujourd’hui les véhicules performants au niveau écologique.
  • Nous sommes particulièrement attentifs au respect de la norme DEEE .Nous avons sélectionné des fournisseurs qui respectent tous la législation DEEE (Décret N°2005-829 du 20 juillet 2005). Nous travaillons en partenariat avec nos clients et les constructeurs pour aller au-delà des obligations légales.
  • Nous redonnons une seconde vie au matériel. Notre propre atelier de réparation en région parisienne nous permet de minimiser les envois d’équipements vers les centres de réparations constructeurs souvent basés à l’étranger. Nous recyclons les pièces des équipements en fin de vie ou nous assurons de leur destruction par un organisme agréé DEEE.
  • Nous sommes volontaires pour mener des actions de développement durable en commun avec nos clients et nos fournisseurs, selon des mécanismes financiers ou autres à définir au cas par cas. 
  • A partir du 28 mai 2009, le Groupe PRISME s’engagera et soutiendra l’initiative écologique « anamorphose », placée sous le parrainage de Yann Arthus Bertrand et réalisée dans le parc de Saint-Germain-en-Laye par M. François Abelanet - artiste, sculpteur d’espace et militant écologique reconnu au niveau national.


 

Communiqués de Presse. Buc, le 16 mars 2009.

  - Le Groupe PRISME expose au SITL 2009 du 24 au 26 mars 2009

SITL 2009Le Groupe PRISME, intégrateur de solutions de traçabilité code-barres / RFID et de mobilité, expose au SITL 2009, Porte de Versailles, Paris, du 24 au 26 mars 2009.

Venez nous rencontrer sur le stand Q27. Vous pourrez assister à  plusieurs démonstrations « live », récupérer de l'information sur nos produits et services et rencontrer notre équipe commerciale.

Le Groupe PRISME présentera notamment la gamme d’applications mobiles développée pour le secteur du T&L. Au programme : géo-localisation, solutions d’inventaires, WMS en partenariat avec KLS Logistics, gestion des tournées, applications de mobilité interne et externe et déploiement rapide.

Nous présenterons également les solutions vocales Voxware, qui garantissent un taux de fiabilité de 99.9% pour la préparation de commandes, sur rendez-vous. Ces solutions peuvent être mises en œuvre par le Groupe PRISME en 5 semaines avec un ROI compris entre 6 et 18 mois.


  - Le Groupe PRISME élargit à nouveau son offre de services

Le Groupe PRISME, intégrateur de solutions de traçabilité code-barres / RFID et de mobilité, élargit à nouveau son portefeuille de produits et de services et annonce aujourd’hui son partenariat avec la société VOXWARE.

Les solutions VOXWARE déployées par le Groupe PRISME garantissent un taux de fiabilité de 99.9% pour la préparation de commandes. Ces solutions « clés en main » peuvent être mises en œuvre avec simplicité en 5 semaines avec un ROI compris entre 6 et 18 mois. Elles fonctionnent de manière parfaite avec les terminaux Motorola Symbol MC-3090, MC-9090 et WT-4090. Plusieurs modèles de casque de grande qualité sont disponibles.

Nous présenterons les solutions vocales Voxware sur le stand Q27 du Groupe PRISME durant le SITL du 26 au 26 mars 2009 – démonstration sur rendez-vous.


Motorola Symbol WT 4090 Casque Voxware
Terminal Motorola
WT-4090
Casque Voxware

 

  - Le Groupe PRISME élargit à nouveau son offre matérielle

Le Groupe PRISME, intégrateur de solutions de traçabilité code-barres / RFID et de mobilité, élargit à nouveau son portefeuille de produits et annonce aujourd’hui la commercialisation des produits JLT Mobile Computers en partenariat avec PHOEBE Système.

De conception très robuste, le terminal d’entrepôts JLT-1214 est étanche, IP65, et utilisable dans une large gamme de température de -30°C à +55°C. Il s’alimente de 18 à 72 Volts DC et intègre un UPS de 10mm. Il embarque également les fonctions WLAN 802.11 a/b/g et Bluetooth 2.0.

Par ailleurs, la tablette PC JLT-8404 s’intègre parfaitement dans des solutions de mobilité communicante via 3G, WLAN ou Bluetooth.

Terminal d’entrepôt JLT-1214 JLT 8404

Terminal d’entrepôt
JLT-1214

Tablette PC
JLT-8404


Communiqué de Presse. Buc, le 1 juillet 2008.

Le Groupe PRISME élargit à nouveau son offre de services

Le Groupe PRISME, intégrateur de solutions de traçabilité code-barres / RFID, de mobilité et d’identification automatique, élargit son portefeuille de produits et de services et annonce aujourd’hui le lancement d’une offre intégrée de câblage multimedia, courant faible et fort, ainsi que l’ouverture de sa gamme d’access ports, switchs, contrôleurs d’accès et routeurs aux dernières générations de produits des principaux constructeurs.

Le groupe PRISME répond ainsi de manière proactive aux besoins d’intégration de ses clients, avec la capacité de mener à bien études personnalisées, extensions de réseau et implantations complètes de câblage en milieu professionnel.

Cette annonce fait suite au lancement durant la SITL 2008 d’une offre de continuité de service, visant à garantir le fonctionnement continu des solutions déployées chez nos clients. Cette offre s’adresse tout particulièrement aux entreprises soumises à des impératifs de continuité de services, dans les domaines du transport et de la logistique et de la mobilité.

La gamme de produits et services du Groupe PRISME comprend dorénavant :

  • lecteurs code-barres / RFID, PDA durcis et imprimantes industrielles, en partenariat technologique avec les fabricants les plus réputés tels Datalogic, Symbol Motorola, Zebra, Toshiba TEC ou Aldata,
  • infrastructure réseau sécurisée et inter-connectivité des systèmes via GPRS, EDGE, UMTS ou WIFI. Large gamme d’access ports, switchs et contrôleurs d’accès de dernière génération, en partenariat avec Motorola et CISCO,
  • câblage multi-media, avec notamment SYSTIMAX,
  • applications software métiers répondant spécifiquement à vos besoins et connexion à vos ERP (SAP, SAGE, Navision, …),
  • SAV, maintenance et gestion de parc,
  • locations ponctuelles pour inventaires,
  • offre de gestion centralisée de parc et de continuité de services,
  • solutions vocales,
  • projets RFID,
  • consommables pour impression,
  • applications WMS de gestion d’entrepôts,
  • financement longue durée possible.
 
Consultation gratuite Groupe Prisme